coup de gueule

Le lézard est en colère

Voilà que la meute se déchaîne, c’est à qui sera le plus excessif, des larmes de crocodile a l’œil, indignation stérile, futile, égotique!

Seul Gérard filoche a su émouvoir par sa sincérité et ses mots vrais, mais les caciques se raccrochent au buzz : il faut avoir émit des gloussements d’horreur pour bien montrer que le fautif est seul, et faire parler de soi, se hausser du col, se raccrocher aux branches du pouvoir.

Berk vous me dégouttez les -de droite- qui caquetez, les -de gauche- qui tremblotez, les -extrêmes- qui se gaussent, les -middle- qui tentent d’exister.

La misère est à vos cotés, et vous ne savez que vous montrer, sans même percevoir le ridicule qui se tricote autour de vous. Qui se lèvera avec la même force pour proposer du travail, des logements ? Votre Job, celui pour lequel la France vous paie, est de bosser sur les priorités, en laissant la justice faire son job. Retournez à vos bureaux, taisez vous et bossez.

On se moque totalement de savoir si vous saviez, parce ‘qu’en fait on sait que vous saviez.

On se moque totalement de savoir que vous êtes indignés, parce que vos spins doc tors sont has been, et que vos indignations sonnent faux et que ça se voit, ça s’entend. Il est temps de changer de monde, vous êtes décalés de notre monde. Il est temps de comprendre que la -communication- n’est PAS la manipulation des mots, elle est la communion des hommes.

Nous, ce que nous attendons, ce sont des êtres responsables, autonomes, engagés, qui œuvrent pour la communauté, et certainement pas des nombrils ambulants.

Ce matin, le larmoiement de M.AUBRY a été le pétard qui m’a enflammé mais je rejette également tous les profiteurs de tous bords, qui passent le temps payé par la France à nous abreuver de leurs excès inutiles. Votre indignation est indigne, elle est le fait d’un microcosme qui a peur d’être piégé dans un système peu honnête, « moi je n’ai rien fait, voyez comme je hurle fort contre cet homme indigne… ». Je hurle un peu tard, mais bon, Mr Filloche a fait le buzz, si je pouvais en prendre un peu.

AU boulot! , ici je vois des jeunes qui galèrent et vous?

Là je vois des Collectif Les Mortsdelarue, pas vous?et plus loin, un Pôle dit d’emploi qui ne gère plus que la masse du « sansjob » sans aucune formation, vous faites quoi pour eux?

Non vraiment, vous êtes ridicules.

2 réflexions au sujet de « Le lézard est en colère »

  1. Excellent ! Bravo ! Tu exprimes ce que nous sommes nombreux à penser ! et j’adhère totalement à ta dénonciations des ridicules caquetages de tous les bords politiques ! Quand vont-ils se mettre au travail pour régler les vrais problèmes de la France, ce pour quoi ils ont été élus ! Et que l’opposition (qui a la mémoire très très courte !!) se taise enfin !!! Ce serait un début de bonheur !!! Mais vraiment MERCI à toi !!

  2. Gérard Filoche a fait, et dit, depuis des années, des choses que d’autres socialistes ont dites après lui, ou parfois en même temps ; mais lui les a soutenues, toujours, tandis que les autres se sont finalement écrasés et sont rentrés dans le rang, bien sagement.

    En jouant son avancement dans la hiérarchie, sans jamais balancer à le mettre en danger pour défendre ses idées, il a gagné de fiers galons à l’extérieur du PS. Les retombées en sont imprédictibles. Il se pourrait même, fictionnons un bon coup, qu’il devienne la cause d’un mouvement de retour des exilés au sein du PS, avec en perspective un coup d’État dans l’appareil porté par des militants aujourd’hui qualifiés d’ « extrêmes ». Il se pourrait… mais il faudrait que le FdG explose d’abord.

    Quoi qu’il en soit, le travail de Gérard Filoche produit aujourd’hui un repère solide pour la cartographie politique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s